Mon deck de terrasse


Bresk :

Dans la lignée du SCRABBLE et du MIXMO, ce Roll and Write vous propose de créer une grille de mots croisés (sans les définitions, ouf !) Le challenge est relevé, d’autant plus que vos adversaires vont vous imposer des lettres à caser. Et parfois même ce sera le gros dé à 30 faces qui vous donnera un K ou une case noire à colorier ! On râle beaucoup car on doit sans cesse revoir nos objectifs de longs et beaux mots à la baisse, jusqu’à ce que la dernière des 64 cases soit remplie. GERANIUK - rhaaa dommage j’y étais Bresk !


Top Ten :

Un joueur (nommé le cap-ten) lit une situation : « Vous êtes arrêté par la police pour excès de vitesse. Donnez une excuse de la plus bidon (1) à la plus vraisemblable (10) ». Les autres joueurs reçoivent alors secrètement une carte avec un numéro allant de 1 à 10 puis proposent à tour de rôle un argument correspondant sur l’échelle donnée. Le cap-ten devra réussir à retrouver l’ordre croissant des arguments. Attention à chaque erreur, un joli jeton licorne se transformera en magnifique étron ! Un jeu collaboratif et imaginatif pour ados et adultes (les échelles et réponses générationnelles se mêlant très bien), une idée simple et efficace pour des parties sans cesse renouvelées (le cap-ten peut même inventer une situation délirante). « Mon lacet s’était coincé dans ma pédale d’accélérateur », « ma grand-mère vient de se casser le col du fémur »… Alors 3 ou 6 ?



Abyss Conspiracy :

Les joueurs devront par un système de pioche bien dosé, ouverte ou à l’aveugle, enrôler des seigneurs de guildes différentes pour former une pyramide de cartes, leur chambre sénatoriale. Un système de clés récupérées leur ouvrira aussi la porte de lieux bonifiant la configuration de leur chambre… Jeu rapide et opportuniste, au design réussi dans le même univers que son ainé Abyss, et à la profondeur plus abyssale qu’il n’y parait !

111 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout