La deck'ouverte de novembre


Carnival of Monsters est le dernier jeu d’un « monstre » du jeu de société moderne Richard Garfield (Magic, King of Tokyo).

Le titre ne ment pas : vous serez plongés dans un univers fantastique fait de monstres, qu’il vous faudra capturer et présenter dans un spectacle à chaque nouvelle saison.


Le principe de ce jeu de cartes est le draft : au cours de 4 saisons, les joueurs vont faire tourner des cartes, en gardant une au passage et sélectionnant ainsi celles qui l’intéressent le plus.

Ces cartes peuvent représenter des monstres, des terrains où ils habitent, des évènements, du staff ou des objectifs secrets à réaliser.

Le but est de présenter à la fin de la saison les monstres les plus prestigieux mais attention, ceux là sont aussi dangereux et il faudra avoir recruté des chasseurs pour les contrôler…


Avec ou sans déguisement, vous serez les bienvenues dans ce carnaval des monstres !



L'avis de Jo (12 ans)


J’aime vraiment bien les illustrations des cartes, qui ont été réalisées par 7 illustrateurs différents.

Si vous connaissez les jeux de draft, ça ressemble à 7 Wonders mais au lieu des ressources pour construire des bâtiments, il faut prendre des terrains particuliers pour accueillir des types de monstres.

Essayez d’attraper le Wendigo des forêts et le Quetzacoal des sommets !

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout