Mon deck de printemps 2021


Découvertes ou redécouvertes...Le « re-déconfinement » de Pâques a confirmé quelques gros succès du club-jeu.


Dicycle race : Ce petit jeu de course très simple fait fureur depuis son arrivée dans la ludothèque du collège ! Son petit format le rend très facile à sortir et sa mécanique de prise de risque est super dynamique : on sélectionne des dés de couleurs pour franchir des étapes et doubler les autres...de nombreux modes de jeu renouvellement constamment les parties.



Shadow hunters: Une espèce de loup-garou expert dans un univers manga gothique passablement déjanté ! Comme dans son cousin français, ce jeu japonais de rôles cachés fait se confronter deux camps : un clan de démons et les hunters, qui doivent les combattre. Pour pimenter le tout, des personnages neutres, suivant leur propres objectifs, se mêlent à la danse. Un jeu déjà ancien, à l'esthétique très originale, magnifiquement réédité chez Matagot. Assez long, subtil, mais qui coche toutes les cases pour plaire à un public d'élèves de fin Collège/Lycée !


Imagine famille : La version simplifiée du célèbre Imagine. Les joueurs doivent faire deviner différents mots en superposant des formes imprimées sur des petites cartes transparentes. Concept simple, mais terriblement efficace qui laisse place à l'imagination tout en demandant un effort de schématisation. Un jeu très accessible, idéal pour découvrir les jeux d'ambiance et de langage.

132 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout