top of page
ANKH'OR
Accumulez des ressources et bâtissez votre empire commercial dans l'Égypte Antique !
Mots du prof :
Frank : de bonnes sensations : matériel agréable à voir et à manipuler, icônes claires et simples.
Un splendor-like pour la collection de jetons ressources et achat de tuiles, avec un côté Carcassonne pour la construction d’un domaine personnel, à deux niveaux !
Un principe de jetons joker permet de pourrir le jeu en déplaçant les tuiles de la « rivière » à la fin de son tour (ou au début pour l’améliorer). De l’interaction donc car il faut surveiller la construction du domaine de son adversaire pour éviter qu’il ne rafle les bonus (par lot de 5 animaux ou couleurs identiques). Attention la fin de partie arrive vite (13 tuiles achetées par un joueur et c’est fini !), presque trop vite...
On a envie de rejouer la revanche tout de suite !
Un atout de plus : les règles sont courtes, expliquées en 5 minutes.
Paroles d'élèves :
Jeux associés :
Vidéorègle :
Autres ressources :
bottom of page