Mon deck de terrasse - été 22


De zéro à 100 - Je suis ton jeu de plage.


Comme aux fléchettes, il s’agit ici de se rapprocher le plus près possible du « mille » de la cible. Comment cela ?

Chaque équipe (c’est plus drôle en équipe) possède 6 cartes avec une question de culture générale dont la réponse est secrète et chiffrée entre 0 et 100 au dos.

Par exemple, « A quel âge est mort Dark Vador ? »

Il faudra à chaque tour de jeu trouver la question la plus proche d’une cible annoncée (50 au départ).

L’équipe la plus éloignée de la cible devra reprendre une carte de pénalité ce tour là et l’équipe gagnante sera celle à qui il ne reste plus qu’une carte question à la fin.

Trois cartes spéciales (+/- 20 , +/- 50, et Dans le mille) vous permettront de booster vos « lancers ».


L’avis de Frank The Game : Un chouette jeu d’ambiance familial où l’argumentation (« Il est humain au fait Dark Vador ? - Je crois qu’il est grand père dans le 6. ») et une culture générale un peu vague mais bien ciblée vous permettront surtout de passer un bon moment en apprenant aussi des trucs super importants !



Cascadia - Des vacances bucoliques aux Amériques sans kérosène.


Dans la région de Cascadia, à cheval entre la Canada et le Nord-Ouest des Etats-unis, 5 espèces animales vivent encore paisiblement : saumons, renards, wapitis, buses et ours grizzly.

Vous allez à la manière d’un « Carcassonne » créer chacun votre propre paysage composé de montagnes, de lacs, de marais, de déserts et de forêts et venir y loger ces animaux.

De nombreuses conditions de score différentes selon les espèces rendront vos parties variées et vos écosystèmes sans cesse renouvelés. Vos territoires les plus étendus de chaque sorte vont rapporteront aussi des points de victoire.


L’avis de Frank The Game : Le matériel et les illustrations sont magnifiques (tuiles de carton épaisses, jetons de bois et joli sac de toile). La prise en main est rapide et le jeu fluide (à son tour, on choisit une association tuile paysage / jeton animal et c’est tout). 
Le jeu est très bon à 2 comme à 4 joueurs, et même le mode solo propose des scénarios et des challenges excitants.

Come on, come on, on ne s’ennuie pas à randonner dans Cascadia !


Gutenberg - Draft and Scrabble

Après le Roll and Write, une nouvelle tendance ?

Les joueuses vont en effet faire circuler des cartes et en choisir une au passage (Draft). Chacune de ces cartes comporte une lettre et une valeur (coucou le Scrabble).

En se servant également de trois cartes ouvertes à tous sur la table (comme une rivière au poker), chaque joueuse va proposer un mot qui a le plus haut total. Le score le plus élevé lui donnera le privilège de garder deux cartes parmi toutes celles étalées sur la table pour les ajouter à sa collection et le second une seule carte. Des cartes défis comme « votre mot contient un S qui se prononce Z » permettront aussi d’ajouter des lettres bonus à sa collection.

En effet au bout de 4 manches sur ce mode, l’épreuve finale consistera avec sa collection personnelle de cartes à composer le mot le plus fort (pas le mot le plus long) pour que le compte soit bon c’est-à-dire le plus haut !


L’avis de Frank The Game : Très futé et dynamique, je recommande ce jeu de cartes et de lettres qui fait honneur à l’inventivité du célèbre imprimeur ! Et qui permettra à Mamie de prendre sa revanche si elle croyait que Dark Vador était le père d’Harry Potter…

64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout