Mon deck d'été


Les éditeurs de jeux ne prennent jamais de vacances. L'été nous a encore offert quelques merveilles de jeux. Voilà mes trois jeux des vacances !

1- Watergate : Un jeu asymétrique à deux joueurs dans lequel nous incarnons soit des journalistes, soit l'administration Nixon. A nous de développer influence et popularité pour attirer la sympathie de l'opinion, de recruter ou faire taire des indicateurs... Un jeu passionnant, superbement édité avec des règles simples et un livret documentaire remarquable. N'oubliez pas de voir ou revoir Les Hommes du Président avant la première partie !

2- Boomerang Australia : Un jeu de "draft and write" malin et superbement illustré. En bons touristes nous allons découvrir l'Australie, sa faune, son architecture, ses sports.. Mais qui sera le touriste qui ramènera le plus beau diaporama de vacances ? Choisissez bien les cartes de votre deck pour faire la différence !

3- Trek 12 : Un autre jeu de Roll and write, décidément THE mécanique du moment. On pensait avoir fait le tour du sujet mais c'était sans compter sur le duo Cathala/Lebras qui a su pousser le concept en proposant 3 jeux en un et des tas de goodies qui viennent pimenter et renouveler nos ascensions. A vos piolets, vous n'allez pas vous ennuyer !


26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout