Le grand frère de Skyjo : AETHERYA

Skyjo est un incontournable dans nos ludothèques scolaires. Pourtant, à force d'y jouer, on peut s'en lasser.

Et voilà qu'arrive son grand frère : AETHERYA !



La mécanique est la même. On prend une carte dans la pioche ou dans la défausse et on essaie d'optimiser notre jeu. Cependant, il s'avère plus tactique que Skyjo.


Dans “Aetherya” chaque joueur va explorer des contrées inconnues, édifier un royaume peuplé de créatures et de paysages divers. Il s’efforcera d’agencer au mieux les éléments de son royaume afin d’obtenir l’accord parfait et marquer le plus de “points d’harmonie” possible. Humains, Elfes, Nains, Gobelins et Dragons risquent de ne pas faire bon ménage. Avec l’aide de puissants artefacts et de mercenaires, vous ferez en sorte de mettre de l’ordre dans ce qui pourrait tourner au chaos total. Mais ce n’est pas tout, vous tenez à ce que votre royaume ait une histoire, une histoire légendaire et vous veillerez pendant la partie à écrire un maximum de légendes des royaumes d’Aetherya avant que vos adversaires ne le fassent avant vous.


Aetherya offre 3 modes de jeu : Solo, compétitif ou coopératif. Cela permet de le proposer souvent , peut importe le public accueilli. Un vrai plus pour une ludothèque scolaire.


Le plus :

La recherche des meilleures combinaisons dans notre royaume, tout en surveillant les royaumes voisins.

Un Skyjo plus tactique.


Le moins :

le thème par toujours parlant à certains jeunes.





19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout